Manchester Utd- Real Madrid: Debriefing
Le choc des ces huitièmes de finale de champions league a tenu toutes ces promesses ou presque.
Après une lutte de 95min, le Real de José Mourinho s'impose 2-1 contre une formation de Manchester réduite à 10 après l'expulsion de Nani.
Ramos marque contre son camp.
Les choses avaient pourtant bien commencer pour les hommes d'Alex Ferguson, Nani récupère un ballon dans la surface adverse, son centre est dévié par Ramos dans ses propres buts 1-0 pour Manchester.
L'expulsion de Nani (injuste)
On dit souvent que les minutes suivant un but marqué sont capitales, on en a encore la preuve ce soir. Pour reprendre un ballon aérien, Nani ne voit pas Arbeloa arrivé dans son dos et le percute pieds en avant au niveau de la hanche.
Il aura beau feinté d'être blessé, l'arbitre ne changera pas d'avis, c'est le rouge, Manchester est réduit à 10 alors qu'il reste encore 30min à jouer.
Coaching gagnant de Mourinho.
A souligné le coaching très intelligent du technicien Portugais, qui sort Arbeloa et fais rentrer Modric à la place. Il faut à peine 5min au croate, pour tenter sa chance aux 25m battre De Gea d'un jolie poteau rentrant.
Le Real enchainera par un 2ème but de Ronaldo après une très bonne combinaison entre Özil et Higuain.
S'en suivra une domination des Anglais avec une multitudes d'occasion stoppées par un très bon Diego Lopez.
Ferguson aura beau mettre la pression sur les arbitres, il n'y aura pas de Fergie Time, le score n’évoluera plus et Real madrid est qualifié pour les quarts de finale.
I.B