Happyness Thérapy : La note Ciné-AL
Bradley Cooper le héros du film "Limitless" revient dans une comedie dramatique entre mélodrame et scènes complètement dingues.
LE SCENARIO
Je trouve le scénario assez original, mélanger le coté fleur bleue et le coté psychiatrique est bien réussi. Ces deux aspects s’équilibrent plutôt bien, le coté sentimental apporte de la romance et le coté maladie mentale donne des scènes très drôles.
Dommage que la base du scenario n'est pas été exploitée au maximum de son potentiel, en effet le déroulement du film est par la suite pas très surprenant et manque de spontanéité.
LES PERSONNAGES
Bradley Cooper est très bon dans le rôle de Patrick, ancien professeur d'histoire qui a été diagnostiqué bipolaire. Loin des rôles de beau gosse, il nous montre qu'il peut jouer différent registres.
Robert de Niro oui Robert de Niro, que dire à part que je n'ai jamais été déçu par cet acteur. Jouant le rôle du père de Patrick, un homme superstitieux au plus haut point du fait qu'il est bookmaker de paris sportifs. Il nous offre des scènes hilarante.
On peut retrouver également de brèves apparitions de Chris Tucker.
Au cinema depuis le 30 Janvier 2013