DJANGO Unchained : La note Ciné-AL

21/01/2013 09:27

Soyons court concis et précis, ce film est très attendu du fait qu'il est l’œuvre de Quentin Tarantino. Resituons les choses, Tarantino est un des meilleurs vois le meilleur réalisateur de sa générations qui a un bon nombres de classiques à son actif comme, Pulpe fiction, Jackie Brown, Kill Bill 1 et 2 ou Inglorious Basterds.

 

LE SCENARIO

En voyant la bande annonce, j'avais la crainte que ce film ressemble encore un fois a la cavale des esclaves noirs traquées par les méchants blancs.

FAUX! DJANGO Unchained n'est absolument pas le genre de film façon "Case départ" qui dénigre l'homme noir en le faisant apparaitre comme victime, sans fierté et surtout totalement soumis.

Quentin Tarantino nous fais voir une autre facette que peut arborer un noir à l’époque de l'esclavage en Amérique, Jamie FOXX incarne un Homme noir dont la pensée principale est "je vous emmerde tous".

J'ai vraiment beaucoup aimer le scenario qui met en opposition le Noir non soumis (Jamie FOXX) et le noir de maison ( Samuel L. Jackson).

 

PERSONNAGE

Le jeu de rôle entre, FOXX, JACKSON, WALTZ et Di CAPRIO, est absolument parfait. On passe de la tension extrême au rire en quelques secondes, le spectateur est tenu en haleine du début à la fin.

Mention spéciale à ses quatre acteurs masculins qui nous offrent des scènes absolument hilarantes.

Petit Bémol quand même de ne pas avoir donner plus de place à Kerry Washington, qui n'ajoute rien au film mis a part sa beauté. En effet je pense qu'elle aurait put apporté un peu plus au film.