Chronique du Ligue 1: 22ème journée (video)

28/01/2013 12:07

La 22ème journée de ligue fut marqué par la surprenante victoire 2-1 de Nancy face à au FC Lorient de Christian Gourcuff. Montpellier enchaine sa 5ème victoire consécutive à domicile et renoue avec la victoire après sa défaite 3-2 la semaine dernière au Vélodrome.

La joie des Nancéens apres le but de la victoire face à Lorient

 

Vendredi Lyon a gagner assez facilement l’extérieur 2-0 grâce à des buts de Fofana (8ème) et Gomis (28ème) face à une équipe valenciennoise qui a perdu sa fougue du début de saison.

Gomis (à droite) et Lacazette (à gauche) célèbrent le 2ème but Lyonnais qui leur offrent provisoirement la 1ère place du championnat.

 

 

 

 

 

 

Face à Rennes, l’olympique de Marseille devait l’emporter pour rester à 1 point de Lyon et distancer Paris de 2 points.

 Match bien embarqué pour l’OM qui ouvre le score grâce à André Ayew (37ème) avant de ce faire rejoindre sur corner, Théophile Catherine laisser tout seul au point de penalty, catapulte le ballon dans les buts de Mandanda.

Après que Jordan Ayew donne l’avantage au siens (82ème), Alessandrini profite d’une grosse faute de main de Steve Mandanda pour arracher le match nul.

Romain Alessandrini l'homme en forme du Stade Rennais

 

 

La bonne opération de l’ASSE vainqueur de Bastia 3-0 avec des  buts de Brandao, Guilavogui et Aubameyang qui retrouve le chemin des filets après 10 matchs sans marquer. Les Stéphanois reviennent donc à un point de Nice, Nice battu à domicile par Bordeaux.

Pierre Emerick Aubameyang marque le 3ème but stephanois

 

 

Le choc de cette 22ème avait des airs de pétard mouillé. Sur le papier, ce PSG-Lille était l’assurance d’un match au sommet .

 Après 15min de grande classe de la part des parisiens, en particulier Thiago Motta et Lucas Moura, le PSG a baisser d’intensité et a laisser la possession du ballon à Lille. Lille dans son registre habituel, une circulation de balle assez fluide, des remontées de balle très bonne avec beaucoup de mouvement.

La grosse polémique arrive à la 33ème minute, Rodelin reprend un corner de Marvin Martin, et l’expédier droit au fond des filet de Sirigu. Le but est refuser, mais personne ne sait pourquoi…. A la mi temps l’information tombe, Nolan Roux a été signalé hors jeu !! Premier point Nolan roux ne touche pas le ballon et deuxième point Maxwell le couvre d’un bon mètre….

 

Enfin bref ! Les Lillois reviennent à la mi-temps déclarant que l’erreur est humaine et qu’il ne faut pas s’attardait sur ce genre d’événements. Bon état d’esprit mais malheureusement pas récompensé. A la 68ème, sur un centre plutôt anodin, Elana renvoi le ballon sur Chedjou qui marque contre son camp. But très important car il permet à l'equipe d'ancelotti de passer devant Lyon à la différence de but.

Dimitri Payet (à gauche) auteur d'une bonne prestation, à la lutte avec le parisien Blaise Matuidi ( à droite) qui a été tres actif.

 

Match très ennuyeux de la part des parisiens qui devront hausser leur niveau de jeu car en champions league, ce genre de décisions douteuses sont rares...

 

Le résumé en vidéo de cette 22ème journée

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo