L'odyssée de PI: La note Ciné-AL

SCENARIO

Avant d'entrer dans la salle et de m'installer, j'étais vraiment curieux de savoir comment aller ce dérouler ce film si particulier. En effet très particulier du fait qu'il se déroule à 90% sur l'eau, mais aussi que les deux protagonistes principaux sont un jeune garçon et un tigre adulte sur une barque.

Du point de vue du scenario, un bon point à l'introduction qui est simple, captivante et drôle. Le début du film m'a fait penser à Forrest GUMP, et la manière dont un homme banal raconte son extraordinaire histoire.

L'histoire oscille énormément entre ordinaire et extraordinaire, ce qui est captivant. En effet tout le long, le spectateur a le choix de choisir sa vérité.

Cette liberté à outrance peut facilement désorienté et faire un peu perdre le fil de l'histoire.

PERSONNAGE

 Suraj Sharma qui incarne "PI", nous fait ressentir tout au long du film le danger que représente le tigre. Ce danger tient le spectateur sur ses gardes et provoque une montée d'adrénaline à chaque mouvement du félin.

 

EFFETS SPECIAUX ET 3D

Il faut souligner le réalisme époustouflant du tigre tant dans l'apparence que dans les mouvements. Mis appart deux ou trois scènes, le mode 3D n'apporte pas vraiment une plus-value à l'histoire. En effet je reste sur ma faim concernant les effets spéciaux, je m'attendais à un peu mieux.

 

 

Au final, même si j'ai été déçu par les effets spéciaux, L'odyssée de PI est une très belle histoire au  même titre qu'un Forest GUMP.